La transformation par l'humain & l'intelligence émotionnelle
Prendre RDV
Le plein emploi, ça nous parle à tous et ce n’est pas une utopie !
#emotionalintelligence, #emploi, #HumanResources, artificial intelligence, Business, Collective intelligence, Recrutement, Transformation

Le plein emploi, ça nous parle à tous et ce n’est pas une utopie !

#entrepreneurship #womenintech #transformation #emploi

Un tournant majeur s’est produit la semaine dernière dans la constitution de notre projet rupturiste qui vise à donner du sens à nos vies par le travail pour tous, en transformant l’écosystème de l’emploi.

Il aura fallu des jours et des nuits sans sommeil, de préparation, un compte à rebours tout autant excitant qu’angoissant, et ce jour est arrivé ! Je suis enfin devenue de façon très concrète cette entrepreneure sociale, en portant à bout de femme, le projet qui va nous permettre à tous de faire de nos emplois et de sociétés, une source de développement et d’épanouissement.

Mon projet est désormais matérialisé devant mon écosystème : famille, amis, clients, partenaires, DRH, professionnels du recrutement, réseau de 1er et même de second niveau. Tous ont répondu présent et sont venus en toute générosité donner leur temps, et une part d’eux-mêmes à cette ambition qui m’anime chaque jour davantage.

Aucun texte alternatif pour cette image

‘’Ton plus gros risque avec ton projet Priscillia, c’est de décevoir ! […] Tu n’as pas d’autre choix que celui de réussir.’’ – L. Aernouts, Otteo. 

Voici en substance ce qui résume l’esprit de ce moment de partage.

La société, nos pouvoirs publics et politiques attendent des solutions concrètes. Comme nous avons pu le constater pendant cet atelier où toutes les générations et catégories socio-professionnelles étaient représentées : étudiants, salariés, sans emploi, en conditions de précarité, millennials, GenX, senior, entreprises, indépendants, artisans, tous attendent le changement, et c’est maintenant.

Aucun texte alternatif pour cette image

Nous avons donné un nom, digne de ce nom à ma vocation ! Et, nous sommes en train de finaliser la partie juridique, alors encore un peu de patience ! A suivre le film de notre atelier d’intelligence collective…

Aucun texte alternatif pour cette image

Et, pour vous aider, quelques clichés de ce formidable moment orchestré par Philippe Charpy , Business partner du cabinet maintenant demain, et expert en co design que je remercie tout particulièrement d’avoir matérialisé ce précieux moment.

Je souhaite aussi remercier Le quai des possibles de nous avoir reçu en toute générosité et de porter et croire en notre merveilleux projet ESS. Le quai des possibles est un tiers lieu de rencontres pour partager, inspirer, comprendre et trouver des solutions pour contribuer au monde de demain au travers de projets à impact positif pour la société. 

Aucun texte alternatif pour cette image

Le plein emploi, ça vous parle ?

Ça nous parle à tous, et ce n’est pas une utopie ! Nous rêvons tous d’un monde dans lequel les individus et les entreprises forment un collectif uni et solidaire. Je réunie le collectif humain autour d’une idéologie unique : créer la nouvelle économie 3.0 dans laquelle chacun est libre d’être soi, heureux et épanoui, et dans laquelle nos entreprises prospèrent.

Vous aussi vous souhaitez rejoindre l’équipe ? Donner de votre temps ? De vos compétences ? Vous associer ? Contactez-moi ! Et agrandissons le cercle !

Aucun texte alternatif pour cette image

« Je crois en la capacité que l’on a tous d’agir en toutes circonstances. Je crois en la capacité que l’on a tous de se mettre en action. Je crois en la capacité que l’on a tous d’avoir un rêve, des rêves et d’y croire coûte que coûte… Soyez en certains, ils se réalisent parfois.» – Priscillia Rossi Entrepreneure social et fondatrice du cabinet de management de la transformation par l’humain et l’intelligence émotionnelle

Priscillia Rossi Entrepreneure social et fondatrice du cabinet de management de la transformation par l’humain et l’intelligence émotionnelle

Leave your thought here

− two = 7