Techniques de vente

Slide Image
Slide Image

Formation techniques de vente coaching+ en 4 points

 

  • P… Psychologique: Rester au centre des fondamentaux de la communication,  de l’écoute active. Motiver, pousser et accompagner les équipes ou la personne. Avoir une action psychologique positive pendant l’acte de vente avec soi, son client et toutes les parties prenantes du projet ou du dossier.

 

  • L….Leçon: Montrer ce qu’il faut faire en vue d’obtenir le résultat attendu. Reproduire une action devant la personne ou le groupe. Dans cette étape, on montre, on expose les objectifs, les attentes, une situation, de la même façon qu’une formation qui serait dispensée. Mais une formation s’arrête justement à l’étape de la leçon et quand bien même elle propose des mises en situation, les bénéfices ne sont suivis d’aucune action au terme de la leçon. Cette étape est donc essentielle dans le processus de vente, mais insuffisante.

 

  • U… Usité: Banaliser le processus au travers le suivi sur le terrain, reproduire l’action, puis mesurer et contrôler les bénéfices sur le terrain. Avoir une action rapprochée, être présent, faire-faire puis débriefer les actions, transfert total et opérationnel des compétences sur le terrain.

 

  • S… Soutien: Dire ce que la personne fait de bien et ses axes d’améliorations, renforcer son intention, gérer son état d’esprit et son comportement, chercher les axes de succès pour les reproduire, encourager le succès.

 

 Les fondamentaux de la méthode : la communication et l’art de savoir poser des questions

La question a un pouvoir essentiel dans la méthodologie puisque c’est elle qui démontre le plus efficacement que c’est l’autre qui représente le centre d’intérêt.

Si je pose une question et que j’en écoute activement la réponse, je m’intéresse forcément à l’autre !

Coaching+ nécessite peu de démonstrations, beaucoup de questions et une écoute exemplaire !

« Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots. » Jacques Salomé (écrivain et formateur méthode E.S.P.E.R.E).
Il n’y a jamais de bonnes ou de mauvaises questions !

 

« J’ai des questions à toutes vos réponses. » Woodi Allen (cinéaste contemporain).

En résumé, la méthode de communication basée sur le questionnement permet non seulement d’obtenir des informations, d’éviter de se justifier et de tomber dans une analyse de caractéristiques et de concurrence, de découvrir des problèmes et des besoins, d’aider à prendre conscience, d’amener le client à se déterminer, d’engager le client.

Cette méthode de vente est probablement la plus difficile qui soit, et c’est précisément cette compétence que transmet le cabinet maintenant Demain au travers sa formation exclusive.

Consultez nos références ! https://www.maintenantdemain.com/references/

Cela peut paraitre tellement simple et sommaire de poser des questions… En réalité, c’est extrêmement laborieux.

En posant des questions, nous évitons toujours les objections et nous évitons de dévoiler des faiblesses pour nos clients qui ne le seraient pas pour nous au quotidien.

Les résultats de la méthode sont garantis

A l’issue de chaque formation, votre consultant maintenant Demain vous propose une prestation optionnelle qui vise à passer du temps en production avec vos équipes.

Des plans d'actions sont proposés et nous restons à vos côtés pour parfaire embarquer les collaborateurs ''on the job'' dans la méthode.

Durée de la formation : 5 jours

Lieu : dans vos locaux ou dans nos locaux. Nos locaux favorisent l’inclusion et permettent de se retrouver dans un tiers lieu inspirant qui contribue au monde de demain.

Les business partners qui interviennent dans vos organisations sont rigoureusement sélectionnés dans le respect des valeurs de maintenant Demain et ont tous été labellisés Coaching+.

N’hésitez pas à nous consulter pour vos demandes sur mesure.

Toutes nos formations proposent une pédagogie participative basée sur l’intelligence collective, le partage d’expériences et les mises en situation.