La transformation par l'humain & l'intelligence émotionnelle
Prendre RDV
Philippe

Philippe Charpy

Business Partner

Philippe Charpy

Maintenant Demain porte la vision qui guide Philippe que performances et bien être peuvent se conjuguer dans les entreprises et atteindre des résultats exceptionnels.

Confrontées à de fortes transformations et à une multitude d'incertitudes, les approches traditionnelles de l'entreprise doivent être bousculées pour révéler les potentiels inexplorés des équipes, incarner et partager les valeurs et raisons d'être de l'entreprise et retrouver l'efficience opérationnelle et collective.
Cette approche s'appuie sur plus de 20 ans passés à créer et à optimiser le fonctionnement des organisations comme la création du premier service après-vente français du secteur et du service événementiel chez SEGA France, la création d'un atelier de maintenance et d'assemblage de sièges éjectables et l'optimisation du schéma industriel de fourniture du siège éjectable de l'avion Rafale chez SAFRAN MARTIN-BAKER France ou encore la création du service clients et l'accompagnement de plus de 100 clients chez 3Li Business Solutions.

Sa vision le pousse à aider les entreprises plus largement à amener leurs équipes à s'engager efficacement dans les projets de l'entreprise, à libérer leurs croyances limitantes sur leurs capacités et niveaux de performances, à dépasser significativement leurs objectifs et à révéler tous leurs potentiels et leurs talents.
Il se forme aux approches comportementales et au coaching d'équipe, et valide un diplôme Universitaire de Codesign.

Il aide les entreprises et les collectivités dans leurs projets d'optimisation, de transformation et d'innovation de leurs modes de fonctionnement en conduisant les équipes à imaginer et à expérimenter des solutions concrètes pour agir simultanément sur les aspects organisationnels, managériaux, et comportementaux.
Il cultive une démarche d'innovation et de rupture dans les organisations, il développe les capacités des hommes à l'intelligence collective, et il a fait le choix d'un accompagnement basé sur la co-construction, la confiance et sur une coordination du projet et du dispositif, monitorée et frugale pour de nouvelles performances collectives.